Articles

Le - Au volant d’une Audi, il double les gendarmes à 250 km/h et les sème

Au volant d’une Audi, il double les gendarmes à 250 km/h et les sème

Samedi 30 avril, un expert automobile testait une voiture de sport. Durant l’essai, il a doublé les gendarmes à 250 km/h, a refusé de s’arrêter, puis les a dangereusement distancé.

Les deux auteurs principaux sont soupçonnés d'avoir volé plusieurs véhicules, dont huit de marque Audi. Ils ont été présentés au tribunal de Lisieux (Calvados) mercredi 15 décembre 2021.
Le véhicule Audi contenait 280 chevaux. (©illustration Pixabay)

Par Romain Bénard

Publié le 2 Mai 22 à 19:16 

Actu Oise Mon actu

Créant récemment son auto-entreprise d’expertise de véhicules reconditionnés, Zacchary a pu décrocher son premier contrat samedi 30 avril 2022. Au volant d’une Audi S5, Zacchary enquille sur la route départementale RD200. Alors qu’il roule entre Le Meux et Compiègne à une vitesse atteignant 250 km/h, il croise un véhicule de gendarmerie.

Quelques secondes après, les agents enclenchent le gyrophare et la sirène. Tentant de le prendre en chasse, les forces de l’ordre ne rattrapent pas le bolide qui roule en direction de l’entrée de la ville de Compiègne, mais relèvent la plaque d’immatriculation.

Une interpellation presque facile

Arrivés dans la ZAC de Mercières de la commune, les militaires du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie repèrent l’Audi et suivent le véhicule. Celui-ci prend un rond-point en sens inverse et grille le stop, avant de s’enfuir. Après avoir recherché la plaque dans leur fichier, les gendarmes se rendent au garage où le conducteur avait rendez-vous pour son expertise, puis l’interpellent.

Condamné par le tribunal

« C’était ma première mission. Quand j’ai vu les gendarmes, j’ai paniqué. J’avais peur d’avoir des problèmes, explique Zacchary, si je me faisais arrêter, je perdais mon emploi ». Déjà condamné pour trafic de stupéfiants et des délits routiers, le conducteur n’avait plus de permis de conduire après une suspension administrative lors d’une précédente condamnation.

À lire aussi

Reconnu coupable pour le refus d’obtempérer et pour la conduite du véhicule malgré une suspension du permis de conduire en récidive, Zacchary est condamné à 6 mois de prison, qu’il effectuera à domicile sous surveillance électronique, devra attendre un an pour pouvoir repasser le permis de conduire et payer une amende de 500 euros.

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!