Au péage d’Ancenis. 50 000 euros de matériel de chantier saisis
Trois hommes ont été interpellés dimanche au péage d’Ancenis, à bord de véhicules lourdement chargés de matériel de chantier, de bidons de gasoil et de chaussures de marque.
Les gendarmes de la compagnie de Nantes effectuaient des contrôles dans le cadre de la lutte contre les cambriolages. Dimanche au petit matin, ils se sont postés à la barrière de péage d’Ancenis et ont contrôlé deux véhicules lourdement chargés.
Ils ont eu le nez creux. La remorque tractée par le camion avait été volée la nuit précédente à Aigrefeuille. Les trois hommes âgés de 25 à 30 ans qui étaient à bord des deux véhicules ont été interpellés et placés en garde à vue à la gendarmerie de Nantes.
Au cours des perquisitions menées durant le week-end, les gendarmes ont découvert pêle-mêle des chaussures de marque, du lourd matériel de chantier d’une valeur de 50 000 euros (perceuses, compresseurs industriels, têtes de forage, brises roche hydrauliques, groupes électrogène, etc.), ainsi que 600 litres de gasoil répartis dans des bidons.
Ce matériel pourrait provenir d’une série de cambriolages survenus ces quinze derniers jours dans des entreprises de la métropole nantaise, notamment à Saint-Herblain et Couëron.
La garde à vue des trois hommes a été prolongée. Ils devraient être présentés à un juge du parquet demain mardi.