Côtes-d’Armor : attention aux faux gendarmes, des seniors victimes de vols autour de Dinan
Le groupement de gendarmerie des Côtes-d’Armor, alerte, ce mardi 30 août 2022, sur les risques de vol par ruse au détriment des seniors, notamment dans le sud de Dinan.
Par Agnès Esteves-DasilvaPublié le 30 Août 22 à 13:06
« Attention, cela peut arriver partout ! », préviennent les gendarmes des Côtes-d’Armor après avoir constaté plusieurs vols par ruse sur la commune de Guitté, près de Caulnes, ces derniers jours.
Comment les voleurs procèdent-ils ? Selon les témoignages, deux personnes se présentent chez vous. L’une se prétend gendarme et dit avoir arrêté l’autre qui aurait volé plusieurs choses.
Faire le 17
Le faux gendarme demande alors à la personne âgée de vérifier ses effets de valeur et les deux profitent de son absence pour dérober ce qu’ils trouvent. La victime se rend compte du vol une fois les auteurs partis.
Les gendarmes conseillent aux seniors de « faire le 17 au moindre doute sur les personnes qui se présentent à domicile. »
Une opération « tranquillité senior », existe également si vous êtes un senior isolé ou si vous avez des parents loin avec lesquels il est nécessaire d’établir des contacts réguliers.
Pour tout renseignement, contacter le 17.