L’Assemblée Générale de l’AAMFG s’est tenue le 26 janvier 2013 à Rennes (35) dans les locaux de la Caserne Guy DELFOSSE.
Rapport d’activité :
Voici quelques extraits du rapport d’activité.
Comme pour les années précédentes, nous allons vous parler des activités que nous aimons qualifier d’actions de terrain, mais qui résument tout simplement notre « vie » associative quotidienne, celle qui découlent directement de l’écoute de nos adhérents.
Pour mémoire, à titre de comparaison, et pour attester de l’explosion de la sollicitation et des dossiers traités, en 2006 c’est 22 dossiers qui ont été traités par l’association. Nous étions fières et satisfaites, et il y avait de quoi, car à l’époque il fallait crier pour être entendue et se battre pour déjouer les obstacles afin d’arriver à nos fins.
Il y a eu le partenariat en 2007 avec la DGGN et en 2012 c’est 211 dossiers que nous avons traités soit une augmentation de 959 % Est-ce que cela vous parle ?
Nous avons frôlé en 6 ans près de 1.000 % d’augmentation du nombre de dossiers.
Pour reprendre une expression qui va bien, et qui sonne bien, surtout quand ils sont flatteurs pour notre activité : ce sont des chiffres qui parlent !
Nous allons détailler maintenant ces dossiers qui ont été traités depuis notre dernière AG, en respectant toutefois l’anonymat qui s’impose.
En 2012, nous avons traité 211 dossiers
194 dossiers ont abouti positivement
17 dossiers n’ont pas pu aboutir
Soit 92 % de réussite
Demande de mutation dans l’intérêt de la famille
71 dossiers : 69 réussites
Dossier logement
55 dossiers : 50 réussites
Dossier incident professionnelle (maintien en gendarmerie)
3 dossiers 2 réussites
Dossier d’aide médicale
10 dossiers : 8 réussites
Dossier d’ingérence et problème de voisinage
10 dossiers : 8 réussites
Dossier d’harcèlement moral
12 dossiers : 10 réussites
Dossier femme battue
5 dossiers : 5 réussites
Dossier d’aide social
7 dossiers d’aide social : 7 réussites
Dossier d’aide financière
Au cours de l’année 2012, 38 dossiers sont parvenus au Conseil National. Ces demandes ont connu une suite favorable et une aide immédiate pour 35 d’entre eux : soit pour un montant de 21.500 euros.
C’est ainsi que 24 de ces aides ont été accordées à des veuves ou veufs, 8 sont en rapport et concerne un handicap, et enfin 6 font suite à un décès par maladie. Cette année c’est seulement 3 dossiers qui n’ont pas connu de suite favorable.
Vous pourrez consulter tous ces renseignements sur notre site www.aamfg.fr
Sur ce site, par ailleurs, dans le cadre de sa rénovation, vous avez la possibilité de vous renseigner que cela soit sur notre revue, la constitution du bureau national, le bulletin d’adhésion avec la possibilité d’adhérer en ligne, et pleins d’autres renseignements.