Articles

Le - Arrêté au volant : il n’a jamais passé le permis

Arrêté au volant : il n’a jamais passé le permis

Lundi 04 août 2014 à 19h40

Un conducteur de 32 ans a été arrêté par les motards de la gendarmerie de Melle, ce lundi à Périgné, dans les Deux-Sèvres. Il conduisait alors qu’il n’a jamais passé le permis.

.  © Maxppp

Le hasard des contrôles de routine a souri aux gendarmes ce lundi après-midi à Périgné, dans les Deux-Sèvres. Vers 14h45, ils arrêtent un fourgon J5, dans le centre-bourg. Quand ils demandent au conducteur son permis de conduire, il ne peut pas leur présenter, et pour cause : il ne l’a jamais passé!

Ce maçon âgé de 32 ans habite en Charente-Maritime, il est sur la route vers son domicile quand il est contrôlé, et ce n’est pas la première fois qu’il est verbalisé. C’est un récidiviste, déjà arrêté pour conduite sans permis.

Récidive et contrôle positif aux stupéfiants

Mais ce n’est pas tout! Les gendarmes lui demandent alors les papiers du véhicule, et ils allongent la liste des infractions : la carte grise n’est pas à jour, le fourgon n’est pas assuré et le contrôle technique est périmé.

Le conducteur est ensuite emmené dans les locaux de la gendarmerie, pour passer des examens : un test montre alors qu’il a consommé de la drogue avant de prendre le volant. Il est contrôlé positif aux stupéfiants. Les enquêteurs attendent désormais les résultats de la prise de sang. Le conducteur devrait ensuite être convoqué devant la justice.

Source : france bleu www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!