Arradon : à 170km/h en agglomération pour échapper à la gendarmerie
La semaine dernière, un automobiliste flashé à 70km/h sur la commune d’Arradon dans le Morbihan a refusé de s’arrêter. S’en est suivi un comportement routier irresponsable avec des vitesses jusqu’à 170 km/h en agglomération et des dépassements sans visibilité.
L’insécurité routière est l’un des combats principaux du préfet du Morbihan. Il le démontre une nouvelle fois en faisant connaître à la presse un comportement routier irresponsable. Une démarche assez rare.
Le mardi 21 janvier, sur la commune d’Arradon, un véhicule flashé à plus de 70 km/h, au lieu des 50km/h autorisés, refuse de s’arrêter. Son conducteur enchaîne des comportements dangereux, circulant jusqu’à 170 km/h dans des secteurs habités et des routes étroites, dépassant sans visibilité ou obligeant d’autres automobilistes à s’écarter pour éviter la collision.
S’arrêtant enfin à Ploeren, la voiture est contrôlée par la gendarmerie, et plusieurs infractions sont relevées dont une non conformité du certificat et des plaques d’immatriculation et un défaut d’assurance. Le véhicule est confisqué et le conducteur se trouve sous le coup d’une suspension administrative du permis de conduire de six mois. Il est convoqué au tribunal correctionnel de Vannes le 26 mars, où il devra répondre de ses actes.