Articles

Le - Ardèche : caillassage contre les gendarmes à Largentière

Faits divers – Justice

Ardèche : caillassage contre les gendarmes à Largentière

Lundi 26 avril 2021 à 12:15 – Par Nathalie De KeyzerFrance Bleu Drôme Ardèche

Largentière

Les gendarmes ont du intervenir pendant près de trois heures dans la nuit de dimanche à lundi à Largentière (Ardèche) contre une dizaine de jeunes qui ont enflammé des poubelles et caillassé leurs véhicules. Deux voitures de la gendarmerie sont endommagées.

Le PSIG de Ruoms (peloton de surveillance et d'intervention) a du intervenir en renfort pour faire cesser les jeunes caillasseurs.
Le PSIG de Ruoms (peloton de surveillance et d’intervention) a du intervenir en renfort pour faire cesser les jeunes caillasseurs. © Radio France – Mickaël Chailloux

Une nouvelle nuit de caillassage en Sud-Ardèche, moins d’une semaine après la flambée de violence au quartier des Oliviers à Aubenas. Cette fois c’est dans la petite commune de Largentière, moins de 2000 habitants, qu’une dizaine de jeunes ont enflammé des poubelles et jeté des pierres sur les forces de l’ordre. 

Ces jeunes, visages dissimulés, ont commencé vers minuit et demi à incendier des containers à ordure, tentant même de faire une sorte de barrage sur la RD 93 dans le cœur de la ville devant le bâtiment de l’ancien tribunal. 

Deux véhicules sérigraphiés de la gendarmerie ont été atteints par les pierres et sont abîmés, un gyrophare a été cassé. Il a fallu le renfort des gendarmes du PSIG  de Ruoms (peloton de surveillance et d’intervention) pour ramener le calme dans cette petite ville paisible vers 3 heures du matin.

Aucun élément déclencheur ne peut expliquer ces caillassages ci ce n’est un effet de « mimétisme » pour faire comme dans d’autres quartiers de France assurent les autorités. Aucun jeune caillasseur n’a pu être interpellé pour l’instant. 

Nathalie De Keyzer

Nathalie De Keyzer

France Bleu Drôme Ardèche

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!