Articles

Le - Appelés pour secourir un parapentiste, les gendarmes viennent en aide… à une figure du rugby français

Appelés pour secourir un parapentiste, les gendarmes viennent en aide… à une figure du rugby français

Marc Lièvremont a été secouru par les gendarmes de La Réunion. Gendarmerie de La Réunion – Facebook

Publié le 12/11/2024 à 12:52

Quentin Marais

Les gendarmes ne s’attendaient certainement pas à cette rencontre lorsqu’ils ont été appelés pour venir en aide à un parapentiste… qui n’était autre qu’une figure du rugby français.

« Parmi les nombreuses interventions réalisées par les gendarmes, il en est une qui fait partie de celle qui marque une carrière » : c’est ainsi que la gendarmerie de La Réunion résume un sauvetage effectué le lundi 11 novembre 2024.

Une mission secours

Sur sa page Facebook, elle raconte avoir été déployée dans la matinée du côté de Saint-Joseph. Ce sont très exactement les gendarmes de la section aérienne et du peloton de haute montagne qui sont mobilisés, pour venir en aide à un parapentiste, en mauvaise posture. Qui n’est autre… qu’une figure du rugby français.Voir aussi :A 103 ans, elle s’offre son premier tatouage et un tour à moto !

Marc Lièvremont secouru

En effet, la gendarmerie réunionnaise n’en croit pas vraiment ses yeux : ses protégés « n’imaginent pas qu’ils interviennent au profit d’un champion de rugby, ancien joueur et sélectionneur du XV de France » : c’est tout simplement Marc Lièvremont qui est secouru. « Il est devenu contre son gré un spectateur des techniques alpines déployées par les militaires du PGHM pour lui porter secours », écrivent encore les gendarmes.

« C’est exceptionnel d’être là, en vie »

Plus de peur que de mal, comme en témoigne la photo de groupe prise après « de nombreux efforts et des émotions fortes ». Dans un entretien accordé au Parisien suite à ce sauvetage, celui qui est désormais consultant pour Canal + explique que sa voile « s’est prise dans un arbre, s’est déchirée et je me suis retrouvé perché, au-dessus du vide, à 500 mètres du sol« . Accroché à une petite branche, Marc Lièvremont, qui s’en est sorti avec quelques égratignures, concède avoir « eu très peur » et reconnait, après ce sauvetage, avoir « eu beaucoup de chance. C’est exceptionnel d’être là, en vie ».

Source : www.centrepresseaveyron.fr

Be Sociable, Share!