Articles

Le - Appel à témoin pour identifier un cadavre découvert en 2013

Appel à témoin pour identifier un cadavre découvert en 2013

Romilly-sur-Seine 24/04/14 – 06h00
La victime « de race blanche et de type caucasien » aurait 50 ans, mesure environ 1,65 m et a de longs cheveux. Son décès remonterait entre un an et demi et deux ans. Toute personne détenant des informations est priée de contacter la gendarmerie au 03.26.61.08.42  - van de kraats    La victime « de race blanche et de type caucasien » aurait 50 ans, mesure environ 1,65 m et a de longs cheveux. Son décès remonterait entre un an et demi et deux ans. Toute personne détenant des informations est priée de contacter la gendarmerie au 03.26.61.08.42  – van de kraats

Les services de gendarmerie de Reims lancent un nouvel appel à témoin dans l’Yonne pour identifier un cadavre découvert à Romilly-sur-Seine en février 2013.

Le corps de Romilly-sur-seine n’a toujours pas de nom.

Hier, les services de gendarmerie de la section de recherches de Reims, à la demande du juge d’instruction de Troyes, ont diffusé un nouvel appel à témoins dans l’Yonne et dans d’autres départements limitrophes de l’Aube, pour tenter d’identifier un cadavre, retrouvé en 2013.

« Nous n’avons pas d’éléments nouveaux »

Le 20 février de cette année-là, un promeneur avait découvert le corps dénudé d’une femme de petite taille, emballé dans deux sacs-poubelle le long de la voie ferré Paris-Troyes, à une quarantaine de kilomètres de l’Yonne.

Le corps était partiellement brûlé, et dans un état de dessèchement avancé. Les enquêteurs avaient alors déterminé que le cadavre avait été stocké pendant plusieurs semaines, avant d’être abandonné à Romilly.

« Les quelques témoignages que nous avions recueillis après un premier appel à témoins (NDLR : en juin 2013) ne nous ont pas permis d’avancer, explique le procureur de la République de Troyes, Alex Perrin, qui avait ouvert une information judiciaire pour meurtre en mars 2013. L’enquête n’est pas close. Une cellule de la gendarmerie est encore mobilisée sur ce dossier. Nous n’avons pas d’éléments nouveaux, mais nous espérons que ce nouvel appel à témoins suscitera de nouvelles réactions. »

Willem van de Kraats
willem.vandekraats@centrefrance.com
Be Sociable, Share!