La Chambre de Métiers et de l’Artisanat, la CCI de la Corrèze, en partenariat avec la Préfecture, la gendarmerie et la police nationale, proposent aux entreprises du département de bénéficier gratuitement d’un dispositif d’alertes rapides par SMS en cas de délit dans leur secteur géographique, professionnel…
La CMA, la CCI, la Préfecture et les services de police et de gendarmerie ont signé une convention de partenariat visant à étendre l’opération SMS entreprises aux artisans du département le 17 décembre dernier.
La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de la Corrèze, en partenariat avec la Préfecture, la gendarmerie et la police nationale, vous proposent ALERTE ENTREPRISES 19.
Ce dispositif innovant consiste à informer en temps réel les commerçants et artisans adhérents, de faits de délinquance* commis dans leurs secteurs. Lorsque la police ou la gendarmerie ont connaissance d’un fait de délinquance survenu dans une entreprise, en Corrèze, un SMS est transmis à l’ensemble des adhérents par le Centre des Opérations et de Renseignement de la gendarmerie de Tulle.
Ce message décrit de façon succincte les faits constatés, le lieu et les renseignements connus sur le ou les acteurs et les véhicules utilisés. Ce dispositif d’alerte peut être complété par la mise à disposition d’une information par email de conseils et de messages de mise en garde diffusée par votre CCI et votre CMA sur demande des forces de l’ordre.
L’objectif : vous informer rapidement, accroître votre vigilance et vous permettre de mettre en place des mesures simples de précaution.
Financé par la CCI et la CMA de la Corrèze, ce dispositif est entièrement gratuitpour vous, sous réserve d’une inscription préalable via le bulletin d’adhésion dument complété (numéro de téléphone obligatoire et adresse mail conseillée).
Renforcez la sécurité de votre entreprise, devenez des citoyens concernés et vigilants, inscrivez-vous à ALERTE ENTREPRISES 19 !