Ardennes : un adolescent de 15 ans meurt dans un accident après une « course poursuite » avec la gendarmerie
Lundi 16 mai 2022 à 14:37 – Par Evan Lebastard, France Bleu Champagne-Ardenne, France Bleu
Un adolescent de 15 ans est mort dans un accident de la route, dans la nuit du dimanche au lundi 16 mai 2022, sur la commune des Ayvelles (Ardennes). Le garçon était passager d’un véhicule en fuite, poursuivi par la gendarmerie.
Il était passager d’un véhicule en fuite. Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort suite à un accident de la route, dans la nuit de dimanche à lundi, aux Ayvelles (Ardennes). Les gendarmes qui poursuivaient le véhicule, « n’ont pas assisté à l’accident« , indique le procureur de la République de Charleville-Mézières à l’AFP. Laurent de Caigny précise qu’il s’agit à l’origine d’un « refus d’obtempérer, d’un véhicule qui prend la fuite. »
Les cinq hommes à bord du véhicule auraient été surpris en pleine nuit dans un stade municipal des Ayvelles, avant de prendre la fuite en voiture « à la vue des gendarmes« . Les gendarmes auraient rapidement perdu de vue le véhicule en fuite.
Quatre gardes à vue
Parmi ces membres de la communauté du voyage, le père de l’adolescent décédé, âgé de 35 ans. A bord du véhicule, un autre homme de 35 ans et deux de 17 et 18 ans. Ils ont tous été placés en garde à vue à leur sortie de l’hôpital.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Rethel. Une compagnie différente de celle qui est intervenue, précise le procureur de la République.