À Landivisiau, cinq gendarmes éteignent un feu dans un appartement passage Jean-Bart
Publié le 19 octobre 2022 à 17h37 Modifié le 19 octobre 2022 à 18h02
Ce mercredi, cinq gendarmes ont éteint un feu qui s’était déclaré dans un appartement d’un immeuble situé passage Jean-Bart, à Landivisiau.
Ce mercredi 19 octobre, vers 14 h 35, le centre opérationnel de la gendarmerie a dépêché cinq militaires de la Cob de Landivisiau sur un départ de feu dans un petit immeuble situé au 20, passage Jean-Bart, à Landivisiau. À leur arrivée, les pompiers n’étaient pas encore sur place. Ils ont d’abord procédé à la vérification de tous les logements et évacué une personne handicapée (en fauteuil roulant), restée dans son appartement. Puis ont découvert l’origine du feu dans le circuit électrique d’un cumulus, qu’ils sont parvenus à éteindre à l’aide de casseroles d’eau trouvées sur place.
Six des sept familles qui occupaient l’immeuble ont pu regagner leur foyer dans la foulée. Les membres de la septième famille, composée de ressortissants étrangers, seront relogés par l’association Adoma.
Trois des cinq gendarmes ont été intoxiqués par les fumées. Ils ont été conduits au centre hospitalier des Pays de Morlaix pour examen.