Manche. A 200 km/h sur l’autoroute avec son fils de deux ans et demi
Vendredi 30 septembre, les gendarmes de la Manche ont interpellé un père de famille qui roulait à 196 km/h sur l’autoroute avec son fils de deux ans et demi dans la voiture.
Publié le 02/10/2022 à 15h09 – Par Pierre Hardon
Vendredi 30 septembre à 17 h 30, l’Alpine de la gendarmerie de la Manche était de sortie pour un contrôle sur l’A84 dans le sens Caen-Rennes. Un homme au volant de sa voiture, une Mazda, a été contrôlé à 196 km/h au lieu des 110 km/h autorisés sur la portion. Le conducteur est un jeune père de famille de 26 ans. Il était avec son fils de deux ans et demi dans le véhicule.
« Alors que nos camarades lui expliquent que son permis de conduire va faire l’objet d’une rétention et que son véhicule sera immobilisé, le jeune homme se rebiffe », indiquent les gendarmes de la Manche sur les réseaux sociaux. Il est placé en garde à vue et les gendarmes ont dû prévenir la mère de l’enfant pour qu’elle vienne récupérer leur fils.
« Nos missions sur la route dans la Manche consistent avant tout à sauver des vies et éviter les drames humains », rappellent les gendarmes, invitant tous les conducteurs à la prudence.