A 17 ans, au volant d’une voiture, il tente de semer les gendarmes pendant 40 minutes près d’Abbeville
Samedi 24 avril 2021 à 19:47 – Par Claudia Calmel, France Bleu Picardie
Il conduisait une Audi A3. Pas moins de huit patrouilles de gendarmerie ont été mobilisées pour tenter de stopper sa course.
C’est une intervention peu banale. Les gendarmes de la Somme se sont mobilisés ce vendredi en fin d’après-midi pour tenter de stoppe la fuite d’un jeune homme de 17 ans qui était au volant d’une voiture. Il n’était, évidemment, pas titulaire du permis de conduire.
Refus d’obtempérer lors d’un contrôle
Les gendarmes procédaient à une opération de contrôle routier dans l’ouest de la Somme à Bouttencourt, près de Gamaches quand une Audi A3 a refusé de s’arrêter. Une première patrouille a alors pris le véhicule en chasse. Le conducteur, bien décidé à continuer sa route, a sillonné les axes du secteur en remontant vers Abbeville. Au total, huit équipages de gendarmerie se sont relayés pour le poursuivre et tenter de l’arrêter.
Fin de partie à cause…. d’un pneu crevé.
La poursuite a duré près de 40 minutes. Elle a finalement pris fin à Canchy, au nord d’Abbeville, quand la voiture a crevé un pneu. Le conducteur a donc été interpellé et placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d’autrui avant d’être relâché. Il devra s’expliquer devant un juge des enfants au mois de juin.