Décidément, les forces de l’ordre ne sont pas épargnées ces derniers jours. Dans la nuit de vendredi à samedi, trois policiers nîmois avaient été blessés à la suite d’une collision de leur véhicule avec une auto en fuite.
Bis repetita samedi soir à Saint-Gilles. Cette fois, c’est un gendarme qui a été légèrement blessé dans des circonstances similaires.
Les militaires menaient une opération de contrôle, route de Bellegarde. Il était aux alentours de 21 heures lorsqu’ils effectuaient les gestes et sommations réglementaires en direction d’une voiture de marque Mercedes qui approchait. Seul à bord, pour tenter d’échapper au contrôle, le conducteur a alors accéléré fortement, sur une centaine de mètres selon les forces de l’ordre, et délibérément foncé sur un véhicule de la gendarmerie stationné sur le côté pour tenter de fuir.
L’automobiliste s’est retrouvé prisonnier de son automobile
À l’intérieur de l’automobile, il y avait un militaire qui a été légèrement blessé dans le choc frontal, assez violent. Victime du “coup du lapin”, après examens médicaux, il a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de trois jours. Il s’agit d’un jeune gendarme venu, en renfort de la brigade saint-gilloise, de l’escadron mobile d’Antibes, dans le cadre de la mise en place d’une zone de sécurité prioritaire (ZSP).
Après la collision, l’automobiliste qui tentait de fuir, lui aussi légèrement blessé, s’est retrouvé prisonnier de son automobile et il a fallu l’intervention des pompiers pour le désincarcérer. Transporté au CHU Carémeau, il en est sorti en fin de nuit et, avec avis médical, a été immédiatement placé en garde à vue.
Source :www.midilibre.fr 05/11/2012,