Articles

Le - Courseulles : des roumains voleurs de moteurs de bateaux interpellés

Courseulles : des roumains voleurs de moteurs de bateaux interpellés

Trois roumains ont été interpellés en flagrant délit mardi à Courseulles et jugés ce jeudi à Cherbourg. Ils ont été condamnés à deux ans de prison ferme et emprisonnés.

Courseulles des roumains voleurs de moteurs de bateaux interpellésDepuis quelques mois, la brigade de recherches de Cherbourg soupçonne que des gens originaires des pays de l’Est commettent des vols de moteurs de bateaux en région Basse-Normandie. Appuyé par la section de recherches de la gendarmerie maritime de Cherbourg et l’Office Centrale de Lutte contre la Délinquance Itinérante, des investigations sont menées sur cette équipe très mobile en France et en Europe.
Lundi 25 novembre, les enquêteurs de la brigade de recherches de Cherbourg-Octeville apprennent que les membres de cette équipe sont de retour dans la région Bas-Normande, les véhicules utilisés sont identifiés. Les enquêteurs avertissent la compagnie de gendarmerie de Bayeux que ces individus sont susceptibles de se rendre sur le secteur de Courseulles-sur-Mer.

Vers 20h30, les dits véhicules sont repérés par une patrouille à Courseulles-sur-Mer, dans une zone où plusieurs entreprises de vente de bateaux sont implantées. Une surveillance est mise en place. Le lendemain, 26 novembre, au petit matin, alors que les deux véhicules repartent, les gendarmes (Brigade de Courseulles-sur-Mer, brigade des recherches et peloton de surveillance et d’intervention de Bayeux, brigades des recherches de Coutances et Cherbourg-Octeville, section de recherches Maritime de Cherbourg) interpellent en flagrant délit les individus au nombre de trois.

A bord des véhicules, sept moteurs de bateaux venant d’être dérobés sont saisis. Le parquet de Caen se dessaisit au profit du parquet de Cherbourg (50). Jugés en comparution immédiate ce jeudi 28 novembre, les individus sont condamnés à 3 ans de prison dont deux ans fermes et placés sous
mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Cherbourg.

Publié par F.O le 28/11/2013 à 18h32

Source : la manche libre www.lamanchelibre.fr

Be Sociable, Share!