Un jeune Valencien activement recherché par les gendarmes
Publié le 27/11/2013 à 11:31, Mis à jour le 27/11/2013 à 13:35
Damien Bousquet.
Un jeune résident du foyer de Goudourville dans le Tarn-et-Garonne, Damien Bousquet, souffrant d’autisme, qui devait prendre le train lundi dernier en gare d’Agen pour se rendre dans son foyer est porté disparu.
Les gendarmes de Valence-d’Agen ont mis en place un important dispositif de recherches. Ils nous communiquent ces informations et font appel à toutes personnes pouvant les aider à le retrouver : « Il mesure environ 1 mètre 75, a les cheveux bruns, les yeux verts. Etait vêtu d’un jean bleu, d’un manteau molletonné de marque Airness de couleur bleu marine/noir, de chaussures marrons de marque Aigle à lacets. Il était porteur d’un petit sac noir de marque Nike. »
A ce jour, il n’a pas donné signe de vie, mais les investigations permettent d’établir qu’il se trouve dans l’agglomération bordelaise.
Si renseignements aviser de toute urgence la gendarmerie de Valence-d’Agen au 05 63 29 60 50
Disparition : le jeune autiste recherché par les gendarmes de Valence retrouvé
Publié le 28/11/2013 à 09:08, Mis à jour le 28/11/2013 à 14:20
Après 48 heures de recherches, les gendarmes de la communauté de brigades de Valence-d’Agen ont retrouvé, ce mercredi soir vers 22h30, un jeune autiste lot-et-garonnais de Ségalas qui avait disparu en regagnant son foyer à Goudourville (82).
« Les appels transmis dans la presse ont été fructueux puisque c’est grâce à cela que nous avons pu retrouver la trace du jeune fugueur » nous confirmait, ce jeudi matin, le responsable des recherches, le lieutenant Patrick Lapeyronie, patron de la COB de Valence-d’Agen. En effet vers 20 heures, un automobiliste qui circulait en direction de Marmande s’arrête pour prendre un jeune autostoppeur. En l’occurence, Damien Bousquet, le jeune autiste de 23 ans recherché depuis lundi matin. Après l’avoir déposé dans le centre de Marmande, l’automobiliste qui regagnait son domicile découvrait l’appel lancé dans la presse et reconnaissait son autostoppeur. Il alertait aussitôt la gendarmerie de Valence-d’Agen.
Le lieutenant Lapeyronie joignait aussitôt la brigade de gendarmerie de Marmande pour lancer des investigations. Une demi-heure plus tard, c’est dans un centre d’hébergement dépendant du centre hospitalier de Marmande que le jeune autiste était découvert. Il a été aussitôt reconduit à sa famille à Ségalas (47).