Articles

Le - Deux gendarmettes viennent d’être affectées aux équipes de gendarmerie de la basse Marche

Deux gendarmettes viennent d’être affectées aux équipes de gendarmerie de la basse Marche

La brigade de gendarmerie du Dorat se féminise. Deux femmes viennent de prendre leurs fonctions en basse Marche avec de nombreuses missions à venir dans les prochains mois.

Deux gendarmettes viennent d’être affectées aux équipes de gendarmerie de la basse MarcheAudrey et Tiphanie complètent l’effectif de gendarmerie du Dorat qui compte à ce jour, 5 hommes et 3 femmes. – ELMACHKOUR Fouad

L’adjudant-chef Vincent Varachaud, qui commande la brigade de la gendarmerie du Dorat, a été heureux d’accueillir deux nouvelles recrues féminines au sein de ses effectifs.

La gendarme Audrey Amiel, 20 ans, célibataire, est originaire de la région Paca. Après l’école de Tulle, elle a été affectée pendant trois mois au Centre d’opérations et de renseignement de la Gendarmerie (CORG) à Limoges, avant d’intégrer la brigade du Dorat en qualité de gendarme adjoint volontaire.

Deux jeunes femmes dans un métier qui reste majoritairement masculin

De son côté, Tiphanie Medkour, 26 ans, est originaire de Picardie. La jeune femme a fait sa formation de gendarme sous-officier à l’école de gendarmerie de Chaumont (52). Elle a été affectée à la brigade du Dorat le 19 août dernier. Tiphanie Medkour vit en couple avec un gendarme affecté au Centre de production multKimédia de la Gendarmerie nationale (CPMGN) à Limoges, et le couple compte se marier au Dorat en juillet prochain.

Audrey et Tiphanie se disent « très satisfaites » de rejoindre la brigade du Dorat. Dans un milieu qui reste majoritairement masculin, les deux gendarmettes ont été très bien accueillies par leurs collègues qui leur ont souhaité la bienvenue et un excellent séjour en terre de la basse Marche.

Sensibilisation auprès des commerçants

En cette période des fêtes de fin d’année, les missions de prévention ne manquent pas. Une période où les gendarmes de la brigade de gendarmerie du Dorat vont renforcer la surveillance des commerces et prodiguer des conseils sur la sécurisation de leurs magasins aux commerçants.

Vivant au contact de la population et connaissant bien les problèmes auxquels elle est confrontée, la gendarmerie va aujourd’hui au-devant des citoyens pour les informer. C’est ainsi que l’adjudant-chef Vincent Varachaud va reprendre ses interventions de sensibilisation auprès des personnes âgées face aux dérives de la société, à partir de janvier 2014.

Horaires. À noter que la brigade de gendarmerie du Dorat est ouverte au public un jour par semaine, à savoir le lundi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.

Source : le populaire.fr www.lepopulaire.fr

Be Sociable, Share!