Articles

Le - Ivre, il confond la jardinerie avec … la gendarmerie de Saint-Cyr

Ivre, il confond la jardinerie avec … la gendarmerie de Saint-Cyr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé… Un homme de 48 ans en a fait la douloureuse expérience lundi après-midi, en se rendant de son propre chef à la brigade de gendarmerie de Saint-Cyr pour aller chercher son frère… Sauf que son frère était à la jardinerie !

Ivre, il confond la jardinerie avec ... la gendarmerie de Saint-CyrEn effet, lundi aux alentours de 16 heures, l’individu reçoit un coup de téléphone de sa belle-sœur. Elle lui demande d’aller chercher son époux – et donc le frère de notre malheureux ! – à la jardinerie… Mais voilà, il est 16 h, un jour férié. Notre Saint-Cyrien, qui n’a aucune obligation ce jour-là, s’est un peu trop penché sur l’alcool au déjeuner et entend gendarmerie au lieu de jardinerie !

Il se présente donc à la brigade, s’inquiète de son frère… S’emporte même, selon des enquêteurs, devant l’incompréhension des gendarmes. Devant son état, les gendarmes lui imposent un contrôle d’alcoolémie : 0,96mg ! Et comme notre Saint-Cyrien a utilisé son véhicule pour venir chercher son frère…

Placé en garde à vue pour conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique, il a été entendu hier matin, au parquet de Toulon. Laissé libre, il fait l’objet d’une convocation ultérieure devant le tribunal correctionnel.

Source : VARMATIN www.varmatin.com

#AAMFG confusion jardinerie gendarmerie Saint-Cyr VAR

Be Sociable, Share!