Articles

Le - La gendarmerie recrute Les candidatures sont à déposer avant le 15 novembre.

Alençon – Emploi : La gendarmerie recrute

Les candidatures sont à déposer avant le 15 novembre.

La gendarmerie recrute Les candidatures sont à déposer avant le 15 novembre.Avec près de 10 000 postes proposés en 2013, la gendarmerie nationale reste l’un des premiers recruteurs de France. L’année 2014 verra ces  volumes de recrutement reconduits. Une opportunité pour les jeunes ornais qui souhaitent s’engager au service de leurs concitoyens.

Chaque année, la gendarmerie nationale offre aux jeunes, diplômés ou non, de nombreuses opportunités d’emplois et propose une très grande diversité de métiers, tant dans les filières opérationnelles que dans les dominantes techniques et administratives.

Les candidats trouveront un bon aperçu des conditions requises pour postuler aux différents concours et de plus amples précisions sur les métiers de la gendarmerie nationale sur le site internet dédié au recrutement :http://www.lagendarmerierecrute.fr (ils peuvent également contacter le centre d’information et de recrutement de Basse-Normandie : cir.caen@gendarmerie.interieur.gouv.fr)

Concours officiers de gendarmerie :

Accessible aux candidats titulaires d’un master et âgés de 27 ans au plus au 1er janvier 2014. Une trentaine de places seront offertes en 2014. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 15 novembre 2013 minuit. Les lauréats du concours suivront une scolarité de deux ans à l’école des officiers de la gendarmerie nationale à MELUN et recevront à l’issue une affectation en unité opérationnelle sur le territoire national, en fonction de leur rang de classement.

Concours sous-officiers de gendarmerie :

Accessible aux candidats titulaires d’un baccalauréat et âgés de 35 ans au plus au 1er janvier 2014. 3300 places seront offertes en 2014. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est fixée au 15 novembre 2013 minuit. Les candidats reçus au concours suivront une scolarité de 12 mois au sein d’une école de sous-officiers (Montluçon, Chateaulin, Chaumont, Tulle) et recevront à l’issue une affectation en unité opérationnelle de la gendarmerie départementale, de la gendarmerie mobile ou de la garde républicaine (à noter que les lauréats du concours sous-officiers qui souhaitent rejoindre le régiment de cavalerie de la garde républicaine font l’objet d’une sélection par cette formation au cours de leur scolarité ; cette information peut intéresser les nombreux jeunes équitants de l’Orne qui souhaitent servir au sein de cette prestigieuse unité).

Sélection des gendarmes adjoints volontaires (GAV) :

Les candidats à cette sélection doivent être âgés de 17 ans au moins et de 26 ans au plus à la date de dépôt de la demande. Aucun diplôme n’est exigé et plus de 5600 places sont offertes en 2014. La sélection étant permanente, il n’y a pas de date limite de dépôt des candidatures. La  formation est assurée en école de gendarmerie (Montluçon, Chateaulin, Chaumont, Tulle) pendant 13 semaines. A l’issue, les GAV sont affectés en unité opérationnelle de la gendarmerie nationale (principalement en brigade territoriale et en peloton de surveillance et  d’intervention) et servent en vertu d’un contrat initial de deux ans, avec possibilité d’obtenir un second contrat de trois ans. Au cours de leur contrat, les GAV bénéficient de formations les préparant au concours de sous-officier.

Source : l'ornehebdo www.orne-hebdo.fr

#AAMFG recrutement gendarmerie 2014

Be Sociable, Share!