Lézignan : des fusils de chasse dérobés dans la coffre d’un véhicule également volé à Moux
Les occupants de la voiture ont tenté d’échapper aux gendarmes. Les deux individus, âgés d’une trentaine d’années et orginaires du Lézignanais ont été placés en garde à vue.
Etonnés par l’étrange manège de deux véhicules en pleine centre-ville de Lézignan, vendredi, en fin de matinée, plusieurs témoins ont alerté les gendarmes de Narbonne. Les hommes du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Narbonne se sont immédiatement rendus sur place.
A leur arrivée, les occupants de l’une des deux voitures, âgés d’une trentaine d’années et originaires du Lézignanais, ont tenté de prendre la fuite, en effectuant une marche-arrière. En vain. Les gendarmes ont demandé au conducteur le coffre de la voiture. Ils y ont trouvé des armes de chasse.
La Renault volée début novembre lors d’un home-jacking
Poussant leurs investigations, les enquêteurs ont découvert que la Renault Twingo avait été volée lors d’un home-jacking, début novembre à Moux. Quant aux armes, elles vaient également été dérobées lors d’un autre cambriolage, commis durant la même période, toujours à Moux.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Bram. Un officier de police judiciaire lézignanais, appuyé par les hommes du groupe enquête et lutte anticambriolage (Gelac) de Narbonne, poursuit l’enquête.
#AAMFG arrestation auteurs vols fusils véhicule Moux Lézignan