Articles

Le - Trois voleurs de voiture pris en chasse

Trois voleurs de voiture pris en chasse

LAPIAlors qu’ils patrouillaient sur la commune de Pertuis, hier vers 5H45, les gendarmes du PSIG ( peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) en croisant un véhicule ont été alertés par leur système de lecture automatique des plaques d’immatriculation (LAPI).

Sans permis, avec une mineure de 14 ans à bord du véhicule volé

Le LAPI est un système capable de lire automatiquement, et simultanément, les immatriculations de plusieurs véhicules, trois véhicules de gendarmerie en sont dotées en Vaucluse. Et justement la plaque lue par le LAPI appartenait à un véhicule signalé volé à Carpentras deux jours auparavant.

Immédiatement, les gendarmes ordonnent au conducteur de s’arrêter. Mais celui-ci refuse et prend la fuite. Gyrophares et deux tons enclenchés, une course-poursuite s’en suit, menant les gendarmes jusqu’à Venasque. Et c’est là que prendra fin la cavale. En effet, informés par leurs homologues de Pertuis, les militaires du Psig de Carpentras dressent un barrage mettra un terme à cette fuite.

À bord du véhicule, trois individus sont extirpés. Un jeune homme, le conducteur, âgé de 19 ans et originaire de Châteaurenard, un second âgé de 18 ans et résidant à Carpentras et une jeune mineure de 14 ans, habitant à Malemort-du-Comtat.

Le conducteur circulait sans permis de conduire. À l’issue de sa garde à vue, le trio reconnaîtra avoir dérobé le véhicule. Poursuivis pour vol en réunion, refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire, les trois hommes s’expliqueront devant le tribunal correctionnel d’Avignon le 24 février prochain. La jeune mineure sera convoquée par un juge pour enfants.

par Daniel DI LUCA le 21/10/2013 à 06:02 
#AAMFG LAPI Pertuis arrestation voleurs véhicule PSIG 
Be Sociable, Share!