Aude : trahi par la sonnerie du portable qu’il venait de voler
Samedi soir, un homme originaire des Hautes-Pyrénées a été interpellé par la gendarmerie, lors d’un contrôle routier opéré sur la commune de Labastide-d’Anjou, dans le Lauragais. Il est soupçonné d’une tentative de cambriolage, ainsi que de vols de métaux et de téléphones portables.
Après avoir été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Castelnaudary, samedi soir, un homme originaire des Hautes-Pyrénées a été laissé libre sur décision du vice-procureur de Carcassonne, ce dimanche, avec un dossier qui a été transmis au parquet compétent de Toulouse. L’homme est soupçonné d’une tentative de cambriolage, d’un vol de métaux et du vol de cinq téléphones portables.
Au volant d’un véhicule en surcharge
L’affaire débute donc samedi, vers 22 h 30, alors que l’occupant d’une maison de Labastide-d’Anjou, à la frontière de la Haute-Garonne, surprend un homme dans sa cuisine. Ce dernier était en effet parvenu à pénétrer dans le domicile, après avoir dégondé le volet de la fenêtre. Si le suspect a réussi à prendre la fuite, son signalement a tout de même pu être donné aux gendarmes. Et c’est dans le cadre d’un dispositif d’interception, peu de temps après, que les militaires chauriens vont tomber nez à nez avec le conducteur d’un véhicule en surcharge.
Des portables volés dans les vestiaires du stade de Gardouch, en Haute-Garonne
Lors de la fouille du fourgon, les gendarmes vont ainsi mettre la main sur une quantité de métaux non négligeable, volés sur des chantiers des ASF. Mais les gendarmes n’étaient pas au bout de leurs surprises, avec l’arrivée d’un groupe de jeunes faisant partie du club de football de Gardouch (Haute-Garonne). Ces derniers signalent alors que cinq téléphones portables leur avaient été volés dans les vestiaires du stade de Gardouch. Un fait nouveau qui a conduit les gendarmes à faire l’un des numéros de ces téléphones volés… Avec, à la clé, l’un des portables en question qui s’est mis à sonner… dans le fourgon du suspect.