Il fonce sur les gendarmes
Deux véhicules de gendarmerie ont été percutés par un quad en fuite, dimanche sur la D143. Le conducteur de l’engin a été placé en garde à vue.
Alors qu’il circulait sur un quad, un jeune majeur a percuté deux véhicules de gendarmerie, dimanche 1er septembre. Blessée, une militaire a été transportée à l’hôpital.
Dans le choc, le conducteur de l’engin et une gendarme ont été légèrement blessés. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Sens.
Le vol du quad avait été signalé le matin même
Les services de gendarmerie de la communauté de brigades de Pont-sur-Yonne étaient intervenus, quelques minutes plus tôt, à Pont, pour contrôler le jeune homme, originaire du Val-de-Marne, aperçu sans casque au volant d’un quad déclaré volé le matin même. Mais à la vue des militaires, il prend la fuite.
Les gendarmes entament alors un quadrillage du secteur. Deux véhicules de la même unité stoppent à hauteur de Fossoy. Les militaires sont certains d’avoir perdu la trace du garçon, quand celui-ci déboule dans leur dos.
Le jeune homme a été placé en garde à vue hier matin, à sa sortie de l’hôpital de Sens. Il devrait être convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Sens.
#AAMFG quad vol refus obtempéré arrestation garde à vue