Articles

Le - Les acteurs de la sécurité à la rencontre de la population

Les acteurs de la sécurité à la rencontre de la population

Le ministère de l’Intérieur organise partout en France, du 15 au 19 prochains, les premières rencontres de la sécurité. Gendarmerie, police, sécurité civile, sécurité routières, mairies, préfectures se mettent au diapason pour aller à la rencontre de la population… 

Les acteurs de la sécurité à la rencontre de la populationCe rendez-vous, qui fusionne la journée de la sécurité intérieure et la semaine de la sécurité routière, permettra aux citoyens qui le souhaitent de s’informer sur les différents corps de métiers qui assurent la sécurité au quotidien et sur les actions qu’ils mènent.

Mardi 15 octobre, aura lieu au RSMA (Régiment de service militaire adapté), à Saint-Pierre, une journée de sensibilisation à la sécurité routière au profit des volontaires du régiment. Le même jour, une remise de médailles aura lieu en préfecture, à Saint-Denis.

Le mercredi 16 octobre, coeur de ces rencontres de la sécurité, les services de police tiendront différents stands d’information et de sensibilisation à Saint-André. Le rendez-vous est donné de 13h à 17h, sur le parking de la place des fêtes. A Saint-Paul, au même moment, c’est la gendarmerie qui sera installée sur la place du marché forain.

Dans les deux villes, gendarmerie et police tiendront des stands de sécurité routière, avec des voitures tonneau notamment, de prévention contre la drogue et l’alcool, ou encore de sensibilisation en matière de cambriolage. L’accent sera volontairement mis sur la pédagogie, le principal public ciblé étant les jeunes.

Un stand de recrutement se tiendra d’ailleurs dans les deux villes, présentant les différents métiers de la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. Peut-être l’occasion pour ces différents corps de métiers de susciter des vocations auprès des jeunes.

Le programme complet est disponible sur le site de la préfecture de La Réunion.

Sourcezinfos974 www.zinfos974.com

#AAMFG acteurs sécurité rencontre population Réunion

Be Sociable, Share!