Gex : trois cambrioleurs arrêtés grâce à la télésurveillance
Véritable fléaux de la grande région lémanique (en France, mais encore plus en Suisse), les cambriolages pourraient parfois être évités avec quelques mesures de prévention basiques de la part des propriétaires.
C’est du moins ce qu’affirment régulièrement les gendarmes, bien placés pour connaître le phénomène. Et l’affaire qui s’est déroulée ce samedi vers 16 heures sur les hauteurs de Gex en constitue en tout cas une implacable démonstration.
C’est en effet l’alarme de la société de télésurveillance qui déclenché l’opération qui a permis l’interpellation de trois individus originaires du Pays de Gex qui venaient de procéder à l’effraction d’une résidence secondaire située en direction du col de la Faucille.
Une vingtaine de gendarmes
Sitôt prévenue, la Compagnie de gendarmerie de Gex engageait une vingtaine d’hommes des brigades de Gex et Chézery, ainsi que des renforts mobiles de Belley, actuellement dans la région.
Les militaires installaient des barrages sur les voies d’accès en direction de Gex et du Jura, tandis que d’autres allaient directement vers la maison. C’est à l’extérieur de celle-ci qu’ils les ont cueillis, sans résistance, vu que l’effet de surprise a fonctionné à plein.
Les trois jeunes qui ont procédé à cette tentative de cambriolage ont été placés en garde à vue ce samedi après-midi dans les locaux de la gendarmerie de Gex. Il s’agit de deux mineurs et un majeur, tous originaires du Pays de Gex.
Le Parquet de Bourg-en-Bresse décidera des suites judiciaires données à cette affaire.
#AAMFG Gex arrestation cambrioleurs télésurveillance