Articles

Le - Le joggeur nu a été interpellé après plusieurs signalements

Albert : Le joggeur nu a été interpellé après plusieurs signalements des habitants inquiets

  • Camille
  • 01/02/2025
  • 12:00

Depuis plusieurs jours, les habitants d’Albert, dans la Somme, étaient intrigués et inquiets par la présence d’un joggeur pour le moins inhabituel. L’homme avait pris l’habitude de courir dans les rues de la ville dans une tenue des plus légères : uniquement une casquette et une paire de baskets.

Interpellé en pleine course

Vendredi 31 janvier 2025, en matinée, les gendarmes sont intervenus pour mettre fin à ces sorties atypiques. Comme le relate Le Courrier Picard, le coureur a été interpellé en plein footing, en plein centre-ville, suscitant encore une fois la stupeur des passants.

Alertées par de multiples signalements, les forces de l’ordre ont mené une enquête pour comprendre les motivations de cet individu qui, malgré les températures hivernales, semblait totalement indifférent au froid.

Une enquête ouverte

Placé en garde à vue, l’homme devra s’expliquer sur son comportement devant les autorités. La gendarmerie d’Albert a confirmé son interpellation et précise que des investigations sont en cours.

Pour rappel, l’article 222-32 du Code pénal stipule que « l’exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende ». De plus, si ces faits sont commis en présence d’un mineur de moins de quinze ans, la peine encourue peut aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!