Articles

Le - Il percute une voiture de gendarmerie arrêtée sur un accident, deux militaires blessés

Anais : il percute une voiture de gendarmerie arrêtée sur un accident, deux militaires blessés, « ce sont des miraculés »

Anais : il percute une voiture de gendarmerie arrêtée sur un accident, deux militaires blessés, « ce sont des miraculés »
La voiture des gendarmes de la compagnie d’Angoulême a été percutée.CL

Par Lénaëlle SIMON

publié le 25 décembre 2024 à 12h32, modifié à18h42.

Un premier accident, puis un second, alors que les agents de la Dira et les gendarmes étaient sur place. Deux d’entre eux, âgés de 22 et 24 ans, ont été légèrement blessés.

Les conséquences auraient pu être gravissimes dans ce sur-accident survenu sur la RN 10, dans cette nuit de Noël. Un premier accident sans gravité a eu lieu vers 0h30, entre La Touche d’Anais et la Chignolle, dans le sens Poitiers-Bordeaux.

Les pompiers n’ont pas été engagés et selon nos informations, une ambulance privée qui passait dans le secteur a transporté le conducteur, très légèrement blessé, à l’hôpital.

La gendarmerie et la Dira étaient sur place, positionnées dans la zone tampon et avaient dûment balisé l’accident. La Dira était particulièrement mobilisée en raison du brouillard de cette nuit. C’est à ce moment-là qu’un automobiliste, âgé de 24 ans, qui circulait sur cette même voie a perdu le contrôle de son véhicule.

Il a d’abord percuté le terre-plein central puis le véhicule des gendarmes et celui de la Dira. Les deux gendarmes de la compagnie d’Angoulême ont juste eu le temps de sauter par-dessus la rambarde pour se mettre à l’abri. L’un des agents de la Dira a été frôlé par la voiture. « Ce sont les miraculés de Noël. On aurait pu avoir des morts », souffle un gendarme. Les airbags de la voiture se sont déclenchés, alors même qu’elle était arrêtée.

Au final, les deux gendarmes, âgés de 22 et 24 ans, ne sont que légèrement blessés, tout comme le conducteur du véhicule impliqué. Ils ont tous les trois été transportés à l’hôpital d’Angoulême. Une enquête est en cours. Elle devra déterminer ce qui a causé l’accident. Des prélèvements ont été effectués sur le conducteur.

Source : www.charentelibre.fr

Be Sociable, Share!