Deux-Sèvres : un gendarme blessé lors d’un refus d’obtempérer, des patrouilles jusqu’en Charente pour tenter de retrouver le conducteur
publié le 9 novembre 2024 à 13h27.
Selon nos confrères de La Nouvelle République, le conducteur, qui a pris la fuite, a été clairement identifié par les forces de l’ordre.
Vers minuit, dans la nuit de vendredi à samedi, les gendarmes de Saint-Maixent-l’École ont voulu contrôler un véhicule qu’ils jugeaient suspects mais, à la vue des forces de l’ordre, le conducteur a pris la fuite, selon nos confrères de La Nouvelle République.
Les militaires l’ont alors suivi à distance, jusqu’à Chef-Boutonne, à quinze kilomètres de la Charente. C’est sur cette commune que le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté le portail d’une habitation, avant de faire une brusque marche arrière, heurtant un gendarme qui a été légèrement blessé au niveau du pied.
Le chauffeur a alors de nouveau pris la fuite. Une dizaine de patrouilles de gendarmerie, réparties entre les Deux-Sèvres et la Charente, ont alors été mobilisées pour tenter de le retrouver, en vain.
Une enquête a été ouverte pour refus d’obtempérer aggravé. Si le suspect n’a pas encore été interpellé, il aurait au moins été clairement identifié par les forces de l’ordre.