Articles

Le - Une voiture termine à la verticale contre un arbre en Dordogne

Une voiture termine à la verticale contre un arbre en Dordogne : le conducteur gravement blessé

De Marc Bertrand

Mercredi 30 octobre 2024 à 14:25

Un accident impressionnant s’est produit ce mercredi 30 octobre à la mi-journée, à Castelnaud-la-Chapelle. Un conducteur de 57 ans s’est retrouvé presque à la verticale dans sa voiture après une sortie de route. Il a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

La Clio s'est immobilisée presque à la verticale, après avoir mordu le bas-côté de la route ce mercredi 30 octobre, à Castelnaud-la-Chapelle.
La Clio s’est immobilisée presque à la verticale, après avoir mordu le bas-côté de la route ce mercredi 30 octobre, à Castelnaud-la-Chapelle. – Photo fournie par un témoin

Les pompiers et les gendarmes n’avaient jamais vu ça. Mercredi 30 octobre, à la mi-journée, ils arrivent sur la route de la Combe Longue à Castelnaud-la-Chapelle pour un accident de la route : ils trouvent une Renault Clio presque à la verticale, en équilibre grâce à la roue arrière appuyée contre un arbre, sur le bord de la route.

Le conducteur, âgé de 57 ans, a été gravement blessé dans l’accident, selon les pompiers qui sont intervenus avec le SMUR de l’hôpital de Sarlat.

Le conducteur blessé au dos

Selon les premières constatations, le conducteur a mordu le bas-côté de la route et a perdu le contrôle de son véhicule en tentant de redresser sa trajectoire.

Sur place, les pompiers suspectaient une fracture du doigt et une blessure sérieuse au dos, mais son pronostic vital n’était pas engagé. Le blessé a été transporté aux urgences de l’hôpital de Sarlat.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!