Articles

Le - En pleine intervention, la voiture des gendarmes stoppée net par des chausse-trappes

En pleine intervention, la voiture des gendarmes stoppée net par des chausse-trappes à Aÿ-Champagne

Dans la nuit de samedi 19 au dimanche 20 octobre 2024, une patrouille de gendarmerie qui se rendait sur une tentative de cambriolage, a été freinée dans sa progression par des pièces pointues en fer disséminées sur la route.

Trois véhicules ont eu les pneus crevés par les chausse-trappes dont celui du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Epernay.
Trois véhicules ont eu les pneus crevés par les chausse-trappes dont celui du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Epernay. – Illustration Remi Wafflart

Par Isabel Da Silva

Publié:20 octobre 2024 à 14h26

Ce n’est sûrement pas un hasard. Les malfaiteurs avaient prévu de quoi freiner les gendarmes dans leur progression. Ils avaient pris soin de déposer sur une route passante d’Aÿ-champagne des chausse-trappes, de petites pièces métalliques pointues qui crèvent instantanément les pneus des véhicules.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la patrouille du PSIG (peloton de surveillance et intervention de la gendarmerie), alertée d’une tentative d’effraction dans un hangar situé dans la commune viticole d’Aÿ-Champagne, en a fait les frais en se rendant sur place peu avant 2 heures du matin. La voiture des militaires est stoppée net par les pièges non loin du hangar. Les gendarmes de la brigade d’Aÿ sont alors mobilisés en renfort. Au final, les cambrioleurs ont déployé de gros moyens pour peu de résultat puisqu’il n’y a pas eu de vol. Une enquête est cependant ouverte.

Si les chausse-trappes étaient, semble-t-il, destinées à ralentir les forces de l’ordre, ils ont fait d’autres victimes, deux automobilistes ont aussi roulé sur ces pièces métalliques. Si les dégâts ne sont que matériels, on n’ose imaginer les conséquences dramatiques lors d’une intervention pour une urgence vitale.

Source : www.lunion.fr

Be Sociable, Share!