Dans les Côtes-d’Armor, les gendarmes interceptent les organisateurs d’une free party… sur un tracteur tondeuse
Le 07 septembre 2024 à 14h24
Fin août, les gendarmes des Côtes-d’Armor ont intercepté les organisateurs d’une free party qui transportaient leur matériel à l’aide d’un tracteur tondeuse.
Chaque vendredi ou presque depuis plusieurs mois, le préfet des Côtes-d’Armor prend un arrêté d’interdiction des rassemblements festifs pour le week-end à venir. Avec l’objectif d’empêcher l’organisation de free party dans le département. Ce qui n’empêche pas certains « teufeurs » de tenter le coup en usant, parfois, de moyens de transport étonnants… comme un tracteur tondeuse !
« Une première »
C’est ce que raconte la gendarmerie des Côtes-d’Armor sur sa page Facebook. Le week-end du samedi 31 août et du dimanche 1er septembre, ils sont ainsi tombés sur un groupe d’individus en route pour organiser une free party. « Le matériel était transporté dans une remorque, déplacée par un tracteur tondeuse. Une première pour vos gendarmes costarmoricains », relatent les militaires.
« Une fois la surprise passée, les organisateurs ont été verbalisés et le matériel saisi », conclut la gendarmerie. Qui rappelle qu’un arrêté d’interdiction « des rassemblements festifs à caractère musical et du transport de matériel idoine est pris pour ce week-end ».