Articles

Le - Sans permis et interceptée avec la voiture de son père, elle se rend à la convocation des gendarmes… en conduisant la voiture de sa mère

Sans permis et interceptée à 200 km/h avec la voiture de son père, elle se rend à la convocation des gendarmes… en conduisant la voiture de sa mère

Les gendarmes ont été désespérés de voir la jeune fille sans permis se rendre à sa convocation au volant d’une nouvelle voiture. Centre Presse Aveyron – José A. Torres

Publié le 31/08/2024 à 18:48

Nicolas Drusian

L’étudiante a enchaîné un improbable combo de délits, les deux voitures de ses parents ont fini à la fourrière.

Double grave erreur, double peine pour une étudiante de 18 ans… et ses parents. La jeune agenaise avait été interceptée à 200 km/h sur l’autoroute A62 à hauteur de Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne) en avril 2024, alors qu’elle ne possédait pas le permis de conduire. Pour aggraver la situation, la conductrice a refusé d’obtempérer et a tenté de se cacher sur une aire de repos derrière un camion. Enfin, elle a été testée positif au contrôle de stupéfiants.

Un combo dramatique qui lui a valu une convocation à la brigade du peloton motorisé de Montauban. Mais la jeune fille n’avait pas l’air de mesurer la gravité de ses actes, puisqu’elle s’est présentée aux gendarmes… au volant d’une nouvelle voiture. Alors qu’elle n’était toujours pas titulaire du permis de conduire.

La voiture du père, puis de la mère…

La jeune fille a été immédiatement placée en garde à vue, rapportent nos confrères de La Dépêche du Midi. De quoi désespérer les parents, qui ont été privés de leurs voitures. Celle qui a été utilisée par la jeune fille pour se rendre à la convocation des gendarmes appartenait en effet à la mère de la jeune fille. La voiture a fait l’objet d’une immobilisation judiciaire et donc d’un placement en fourrière.

Quant à la voiture dans laquelle l’adolescente roulait à 200 km/h… elle l’aurait « emprunté » à son père sans l’informer. Autant dire qu’avec ce niveau d’infraction, le véhicule a également été immobilisé.

Jugée en octobre devant le tribunal correctionnel

La fille de 18 ans, étudiante à Agen (Lot-et-Garonne), comparaîtra devant le tribunal correctionnel en octobre 2024 pour les nombreux délits commis avec les voitures de ses parents. Notamment conduite sans permis à deux reprises en moins de trois mois, excès de vitesse supérieur à 50 km/h, prise du nom d’un tiers lors de son contrôle, refus d’obtempérer, circulation avec des pneus lisses et conduite sous l’usage de stupéfiants.

Source : www.centrepresseaveyron.fr

Be Sociable, Share!