Articles

Le - Ce jet-setteur battu à 210 km/h avec sa Lamborghini Urus par l’Alpine de la Gendarmerie

La Lamborghini Urus embarquée par la fourrière
Credit Photo – Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

Ce jet-setteur battu à 210 km/h avec sa Lamborghini Urus par l’Alpine de la Gendarmerie

Le 28/07/2024

par Samuel Bernard

210 km/h. C’est la vitesse à laquelle un jeune jetsetteur a été flashé sur l’autoroute A8, au volant de sa Lamborghini Urus. Une performance impressionnante pour un conducteur de luxe, mais pas assez rapide pour échapper aux gendarmes des Bouches-du-Rhône, équipés de leur redoutable Alpine VRI (Véhicule Rapide d’Intervention).

Les gendarmes, à bord de leur Alpine A110, ont rapidement pris en chasse le bolide. L’Alpine, avec ses 252 chevaux et sa capacité à atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes, n’a eu aucun mal à rattraper la Lamborghini Urus, prouvant que la loi roule parfois aussi vite que les excès de vitesse.

Interception et sanctions

Intercepté à 210 km/h, bien au-delà des limites autorisées, notre jetsetteur s’est vu retirer son permis de conduire sur-le-champ. Sa Lamborghini, symbole de son statut, a été immobilisée. Fin de soirée dans les locaux de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière des Bouches-du-Rhône (EDSR13) pour le jeune homme, qui a dû troquer ses paillettes contre un environnement moins glamour.

Cet incident montre une fois de plus que, même les conducteurs les plus téméraires et fortunés ne sont pas au-dessus des lois. Grâce aux performances de l’Alpine VRI, les gendarmes sont capables de traquer et d’arrêter les comportements les plus dangereux, garantissant ainsi la sécurité de tous les usagers de la route.

Etre un jetsetteur ne vous rend pas invincible

Pour ceux qui croient que leur statut de jet-setteur leur permet de transformer les routes en circuits de course, cet épisode est un rappel que la réalité est tout autre. Peu importe la puissance de votre voiture ou votre influence, respecter les limitations de vitesse est essentiel pour la sécurité de tous. Sinon, attendez-vous à ce que votre soirée se termine dans des circonstances beaucoup moins brillantes.

Source : www.autonews.fr

Be Sociable, Share!