Un motard de la gendarmerie percuté par une voiture : un appel à témoins pour retrouver celui qui a stoppé l’automobiliste en fuite
Aujourd’hui à 19:11 | mis à jour aujourd’hui à 20:52
Samedi 13 juillet, aux alentours de 17 h 30, un motard de la gendarmerie, alors qu’il était en patrouille avec un collègue, a été percuté par un autre automobiliste. Cet adjudant de la brigade motorisée des Abrets roulait à Saint-Clair-de-la-Tour, en direction de La Bâtie-Montgascon, sur la D1516.
La voiture, conduite par un homme âgé, n’a pas marqué le stop, route de la Goutte, et la collision n’a pas pu être évité. Le conducteur a même commencé à prendre la fuite avant d’être bloqué, sur demande du deuxième gendarme qui portait secours à celui blessé, par un autre automobiliste.
Le gendarme de 41 ans a été transporté à l’hôpital de Pont-de-Beauvoisin. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le conducteur de la voiture n’est blessé que très légèrement.
La brigade de gendarmerie de La Tour-du-Pin lance un appel à témoins. Elle est à la recherche de l’homme qui les a aidés à stopper la personne ayant provoqué l’accident. Cet homme roulait dans une voiture de type C4 bleu foncé en direction de La Tour-du-Pin. Il est barbu. Si vous connaissez son identité, vous pouvez contacter la gendarmerie au 04 74 83 57 00.