Gard. Un couple avait perdu son fils : une lettre émouvante pour remercier les gendarmes
Dans le Gard, un couple avait signalé la disparition de son fils âgé de 2 ans au cours d’une balade. Ils ont récemment écrit une lettre émouvante à destination des gendarmes.
Par Maxence Dourlen
Publié le 21 mai 2024 à 19h32
Tout est bien qui finit bien. Samedi 6 avril 2024, un couple domicilié à Saint-Alexandre, près de Pont-Saint-Esprit (Gard), signalait la disparition de leur fils âgé de 2 ans au cours d’une balade dans la forêt. Sur le chemin du retour, ils avaient perdu sa trace… Le petit se trouvait alors sur un petit vélo.
Paniqué, le couple gardois a immédiatement contacté la gendarmerie pour partir à la recherche de leur enfant.
De gros moyens de recherche
Une trentaine de gendarmes et un hélicoptère ont très rapidement pris la direction des lieux ainsi qu’un hélicoptère et une brigade cynophile, l’enfant se trouvant à proximité de l’Arnave. C’est finalement une randonneuse, qui avait croisé les gendarmes, qui est tombée sur le petit qui était assis à côté de sa draisienne.
Sain et sauf, l’enfant retrouvait ses parents pour le plus grand bonheur de la petite famille. Suite à cela, le couple a pris l’initiative d’écrire une lettre aux gendarmes. La Gendarmerie du Gard a récemment publié ce message touchant.
« Nous avons été rapidement rassurés et soutenus »
Dans cette lettre, les parents remercient les gendarmes et disent avoir été touchés par leur réactivité, leur professionnalisme, la qualité et la rapidité de leur intervention et le soutien apporté par l’équipe.
Grace à cette mobilisation générale des moyens dont vous disposiez et celle des administrés de notre commune, nous avons été rapidement rassurés et soutenus.Les parents de l’enfantaux gendarmes
Ils soulignent également la « bienveillance » et la « vélocité » des militaires. « Sans votre intervention, que serait devenu notre petit ? », s’émeuvent-ils.
Les gendarmes de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont reçu une lettre touchante, quelques mots attentionnés qui nous font toujours plaisir !
MERCI !
Un drame évité
Les parents estiment qu’un « drame » a pu être évité pour leur famille. « Ce fut une douloureuse épreuve qui fera toujours partie de notre vie », peut-on lire sur la lettre.
Le couple s’excuse et se dit « désolé d’avoir mobilisé autant de moyens et mis le village en émoi, mais maintenant que notre esprit s’est apaisé, nous voulons vous assurer de toute notre gratitude envers les membres de la brigade. »
Fort heureusement, cette grosse frayeur n’est que de l’histoire ancienne pour cette petite famille qui a retrouvé depuis toute quiétude.