Le futur marié part de Lyon, croise les gendarmes sur l’A40 et loupe son mariage
Un homme, qui partait de Lyon, a loupé son mariage programmé vendredi 10 mai à Bourg-en-Bresse (Ain). La faute à son chauffeur du jour contrôlé en excès de vitesse sur l’A40.
Par Anthony Soudani
Publié le 13 mai 2024 à 18h25
Ce devait être le plus beau jour de leur vie… Le futur marié, qui partait de Lyon, devait rejoindre la cérémonie à 16 h, à l’hôtel de ville de Bourg-en-Bresse (Ain), où l’attendaient son épouse et les invités. Sauf qu’il n’est pas arrivé à temps.
Son ami au volant commet un excès de vitesse
L’homme du jour avait confié le volant de la voiture à un ami. Ce dernier a un peu trop appuyé sur l’accélérateur, au point de commettre un excès de vitesse sur l’A40, repéré par les gendarmes de la brigade motorisée de Bourg-en-Bresse à hauteur d’Attignat.
Selon les informations du Progrès vérifiées par la rédaction d’actu Lyon, le chauffeur a été arrêté par les militaires. Il s’est même avéré que l’ami du futur marié était positif aux stupéfiants.
Il se marie officiellement le lendemain du jour J
Chose qui a contraint les deux hommes a effectué un détour par la gendarmerie. Le permis de l’ami du marié a été suspendu et le véhicule placé en fourrière… donc impossible de rejoindre la cérémonie en temps et en heure.
Fort heureusement, les deux amoureux ont pu célébrer leur union à l’hôtel de ville le lendemain du jour J, samedi 11 mai. Insolite, ils ont célébré leurs noces la veille, ayant déjà réservé la salle des fêtes.