Articles

Le - Le futur marié part de Lyon, croise les gendarmes sur l’A40 et loupe son mariage

Le futur marié part de Lyon, croise les gendarmes sur l’A40 et loupe son mariage

Un homme, qui partait de Lyon, a loupé son mariage programmé vendredi 10 mai à Bourg-en-Bresse (Ain). La faute à son chauffeur du jour contrôlé en excès de vitesse sur l’A40.

Les gendarmes ont contrôlé de nombreux véhicules aux abords du péage de Fleury-en-Bière
Le futur marié et son ami ont été contrôlés par les gendarmes le jour J à cause d’un excès de vitesse sur l’autoroute A40 vers Bourg-en-Bresse. (©Illustration/ PV/RSM77)

Par Anthony Soudani

Publié le 13 mai 2024 à 18h25

Ce devait être le plus beau jour de leur vie… Le futur marié, qui partait de Lyon, devait rejoindre la cérémonie à 16 h, à l’hôtel de ville de Bourg-en-Bresse (Ain), où l’attendaient son épouse et les invités. Sauf qu’il n’est pas arrivé à temps

Son ami au volant commet un excès de vitesse

L’homme du jour avait confié le volant de la voiture à un ami. Ce dernier a un peu trop appuyé sur l’accélérateur, au point de commettre un excès de vitesse sur l’A40, repéré par les gendarmes de la brigade motorisée de Bourg-en-Bresse à hauteur d’Attignat.

Selon les informations du Progrès vérifiées par la rédaction d’actu Lyon, le chauffeur a été arrêté par les militaires. Il s’est même avéré que l’ami du futur marié était positif aux stupéfiants. 

Il se marie officiellement le lendemain du jour J

Chose qui a contraint les deux hommes a effectué un détour par la gendarmerie. Le permis de l’ami du marié a été suspendu et le véhicule placé en fourrière… donc impossible de rejoindre la cérémonie en temps et en heure. 

Fort heureusement, les deux amoureux ont pu célébrer leur union à l’hôtel de ville le lendemain du jour J, samedi 11 mai. Insolite, ils ont célébré leurs noces la veille, ayant déjà réservé la salle des fêtes. 

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!