Articles

Le - Un motard de la gendarmerie décède dans un accident

Un motard de la gendarmerie décède dans un accident sur la RN13, près de Bayeux

De Jean-Baptiste Marie , Nolwenn Le Jeune , Louis Fontaine

Vendredi 26 avril 2024 à 16:19 – Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 à 17:10

Un accident de la route est survenu peu avant 16 heures, ce vendredi, sur la route nationale 13, à la sortie Saint-Loup-Hors près de Bayeux. D’après les informations de France Bleu Normandie, une voiture et un motard de la gendarmerie nationale sont entrés en collision. Le militaire est décédé.

Une moto de la gendarmerie (illustration) © Radio France – Louise Thomann

Une moto et une voiture sont entrées en collision, ce vendredi après-midi, sur la route nationale 13 à hauteur de la sortie Saint-Loup-Hors, près de Bayeux, dans le sens Caen-Cherbourg. L’accident de la route est survenu peu avant 16 heures. Il s’agit d’un motard de la gendarmerie nationale, âgé de 51 ans, membre du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors.

Très grièvement blessé dans l’accident, le militaire a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du Calvados. Il est décédé sur place.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il était en intervention. Et c’est au cours de cette opération de contrôle que la collision s’est produite avec la voiture. La conductrice de cette dernière est en état de choc indique la préfecture du Calvados.

Une cellule psychologique a été mise en place à la brigade de Saint-Loup-Hors précise la gendarmerie du Calvados. « Pour accompagner les collègues de la victime et ses proches« .

Cet accident de la route occasionne d’importants bouchons dans ce secteur de la RN13, l’axe est coupé à la circulation dans le sens Caen-Cherbourg et les automobilistes déviés.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!