Ce chocolatier de Vendée fête Pâques en fabriquant des gendarmes rigolos en chocolat
Ce chocolatier à St-Gilles-Croix-de-Vie aime surprendre. L’an dernier, il avait fabriqué des poulpes pour les gendarmes. En 2024, ce sont des figurines de gendarmes.
Par Tifenn Lorcy
Publié le 1 Avr 24 à 9:18
Le chocolatier Fred’s, à Saint-Gilles-Croix-de-Vie (Vendée) conçoit chaque année des figurines de chocolats surprenantes pour Pâques. L’an dernier, des poulpes avaient été envoyées aux plongeurs de la brigade nautique de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
« A la Direction générale de la gendarmerie nationale à Paris »
Cette années, entre autres originalités, une cinquantaine de figurines en chocolat noir ont été conçues, spécifiquement pour les gendarmes.
« 30 sujets sont partis à la Direction générale de la gendarmerie nationale à Paris, et une vingtaine à la brigade de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, » précise Frédéric Vendredy.
« Pour cette année, cette création a été fabriquée exclusivement pour eux, mais vu les retours que j’ai déjà eu, je pense que les commandes pour l’année prochaine vont augmenter, » assure l’artisan.
Pâtissier chocolatier depuis plus de 35 ans, Frederic Vendredy a travaillé dans l’hôtellerie de luxe à Paris et en Suisse. Il a ouvert sa boutique avec son épouse à Saint-Gilles-Croix-de-Vie il y a 17 ans. Cinq personnes y travaillent.