Elle transporte plus d’un kilo d’héroïne dans le train et s’en vante à un autre voyageur… gendarme de profession
Publié le 26/03/2024 à 18h41.Mis à jour le 27/03/2024 à 10h43.
La jeune femme avait un colis contenant 1,4kg d’héroïne en sa possession lorsqu’elle a été interpellée
« L’on se repent rarement de parler peu, très souvent de trop parler », écrivait Jean de la Bruyère au XVIIe siècle. Cette passagère d’un train entre Paris et Quimper va pouvoir méditer cette citation en repensant à la manière dont elle s’est fait cueillir en gare par une patrouille de police. Selon une information de Ouest-France, détaillée par Le Télégramme, la jeune femme transportait 1,4 kg d’héroïne.
Pendant sa garde à vue, elle a raconté aux enquêteurs avoir été abordée en région parisienne par un individu lui demandant de transporter un colis d’héroïne jusqu’en Finistère. Mais durant le voyage, elle aurait fait preuve d’une grande loquacité à propos de la drogue qu’elle transportait. L’ennui, pour elle, c’est que l’un de ses voisins de voyage était un gendarme en civil, qui n’a pas perdu une miette du récit, avant d’avertir ses collègues
Elle n’avait pas payé son billet
La jeune femme originaire de l’Aisne, déjà connue pour des infractions liées à l’usage de stupéfiants, n’avait, de surcroît, pas payé son billet de train. Elle aurait en partie reconnu les faits et devrait faire l’objet d’une procédure de comparution immédiate en fin de semaine.