Un motard de la gendarmerie blessé lors d’un accident, à Bourges, alors qu’il tentait d’intercepter un fuyard
Publié le 05/03/2024 à 19h04
La collision a eu lieu alors que la voiture sortait de son stationnement
Un motard de la gendarmerie a été blessé, ce mardi 5 mars, lors d’un accident survenu à Bourges. Le militaire tentait d’intercepter un véhicule après un refus d’obtempérer.
Un important dispositif de secours a été déployé, ce mardi 5 mars, en fin d’après-midi, à hauteur du square d’Alice, dans le quartier du Val d’Auron, à Bourges. Une collision entre un motard de la gendarmerie et une voiture a eu lieu vers 16 h 45.
Le motard, blessé au poignet, a été transporté au centre hospitalier Jacques-Cœur de Bourges par les sapeurs-pompiers. Les deux occupants du véhicule n’ont quant à eux pas été blessés.
Un refus d’obtempérer
L’accident est survenu alors que le gendarme souhaitait, aux côtés d’un autre motard de la gendarmerie, intercepter un véhicule qui avait tenté de se soustraire à un contrôle de gendarmerie réalisé à Saint-Florent-sur-Cher. Ce contrôle visait à lutter conte l’insécurité routière et les cambriolages. À la vue des gendarmes, le conducteur du véhicule a fait un demi-tour et s’est enfui en direction de Bourges, suivi par les deux motards.
À hauteur du square d’Alice, alors que le premier motocycliste est parvenu à l’éviter, le deuxième est entré en collision avec une voiture qui sortait de son stationnement. L’auteur du refus d’obtempérer a, quant à lui, poursuivi sa route. Une enquête est ouverte pour tenter de l’identifier.
Marion Lapeyre