Articles

Le - Les gendarmes découvrent un agneau volé dans une caravane lors d’un contrôle

Nantes : Les gendarmes découvrent un agneau volé dans une caravane lors d’un contrôle

  • Camille
  • 01/03/2024
  • 16:30
Capture Facebook @Gendarmerie Nationale

Ce Mercredi 28 février 2024, les gendarmes de la compagnie de Nantes ont effectué un contrôle administratif dans un campement de caravanes situé au nord de la métropole. Au cours de cette intervention, ils ont découvert une agnelle d’à peine un mois, cachée dans l’une des caravanes.

L’animal avait été volé dans un élevage quelques jours auparavant. Les gendarmes ont décidé de le prendre en charge et de le surnommer “Bleuette”, en référence à leur uniforme. Comme le relate Ouest-France, ils l’ont ensuite confié au collectif des éleveurs pillés, qui se chargera de la restituer à son propriétaire.

Le vol de moutons et d’agneaux est un problème récurrent pour les agriculteurs de la région. Le collectif des éleveurs pillés du nord de la Loire-Atlantique dénonce des vols réguliers de béliers, de brebis et d’agneaux.

Comme l’explique le quotidien régional, “Rien qu’au mois d’octobre, une centaine d’animaux ont été volés. Depuis le début de l’année, les éleveurs ont porté plainte pour 200 bêtes”, déplorait le collectif en novembre 2023.

Le propriétaire de l’agnelle volée a été très heureux de la retrouver saine et sauve. Il a tenu à remercier les gendarmes pour leur intervention et leur bienveillance envers l’animal.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!