Sur l’A36 à Montbéliard, un Haut-Doubien arrêté pour avoir collé les gendarmes de trop près
Arrêté par la patrouille du peloton motorisé, le quadragénaire doubien a employé un spray buccal pour essayer de masquer sa consommation de drogues. Il a quand même été dépisté positif et son permis a été retenu en attendant la case justice.
Ianis Mischi
Hier à 17:18 | mis à jour hier à 18:04
Le mécanicien du Haut Doubs imaginait faire un autre type de rencontre en cette Saint-Valentin. Le quadragénaire qui a consommé plusieurs drogues en ce 14 février prend le volant de sa BMW série 5.
Il circule sur l’autoroute A36 près de Montbéliard, dans le sens Besançon-Belfort, lorsqu’il double et se rapproche d’une voiture qui effectue également un dépassement. Sans doute pas assez rapidement à son goût.
Il s’approche très près de lui sans se rendre compte de la qualité des occupants de cette dernière… Il s’agit d’une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Villars-sous-Écot. Difficile pour eux de ne pas remarquer l’intérêt que leur porte cette jolie BMW qui leur colle aux fesses.
Il utilise le spray devant les gendarmes !
Le chauffard s’aperçoit de sa boulette bien trop tard. Intercepté par les membres de l’escadron départemental de sécurité routière du Doubs, il est soumis à différents dépistages. Le quadragénaire reste sous la barre limite concernant l’alcool avec 0,36g/l de sang. Lorsque vient le dépistage des stupéfiants, il sort un spray buccal censé masquer les consommations de drogues et l’utilise devant les forces de l’ordre !
Positif à plusieurs types de stupéfiants
Le spray est-il inefficace ou le chauffard a-t-il trop consommé de drogues ? Toujours est-il qu’il est positif pour plusieurs substances illicites.
Le Doubien sera prochainement convoqué devant la justice pour conduite d’un véhicule sans laisser une distance de sécurité, usage d’appareil permettant de se soustraire a la constatation des infractions routières et conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants.
Sa voiture a été immobilisée. Il risque jusqu’à 8 points de retrait sur son permis, qui lui a été confisqué en attendant le jugement.