Articles

Le - L’appel glaçant reçu par les gendarmes près de Toulouse

“J’ai tué mes parents, j’ai des kalachnikovs” : L’appel glaçant reçu par les gendarmes près de Toulouse

  • Camille
  • 17/02/2024
  • 17:00

Dans la nuit de mardi à mercredi, une vingtaine de gendarmes ont été mobilisés à L’Union, près de Toulouse, suite à un appel anonyme annonçant un massacre et une prise d’otages. Heureusement, il s’agissait d’un canular téléphonique, un “swatting”, visant une famille déjà victime d’une telle farce il y a plus d’un an.

Vers 23 heures, le centre opérationnel de la gendarmerie de Haute-Garonne reçoit un appel inquiétant. Comme le relate La Dépêche, un homme affirme avoir tué ses parents et être retranché dans leur maison, armé de kalachnikovs et menaçant de s’en prendre aux “mécréants”.

L’alerte est prise très au sérieux. Une vingtaine de gendarmes se déploient sur place, bouclent le quartier et prennent contact avec le voisinage. Après vérification, ils découvrent que tout est calme et que la famille est saine et sauve.

L’enquête révèle que l’appel provenait d’un compte piraté et que l’adolescent de la famille en est la victime. Ce n’est pas la première fois que cela arrive : il y a un an, il avait déjà subi un “swatting”.

Le “swatting” est une pratique dangereuse qui consiste à passer des appels malveillants aux services d’urgence pour mobiliser des forces de l’ordre en masse. En octobre dernier, un habitant de Colomiers a été condamné à deux ans de prison pour avoir multiplié ce type de canulars.

La gendarmerie rappelle que ces appels sont toujours pris au sérieux et mobilisent des moyens importants qui pourraient être nécessaires ailleurs. Une enquête est en cours pour identifier l’auteur de ce canular macabre.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!