Articles

Le - Un gendarme grièvement blessé en Martinique lors d’un refus d’obtempérer.

Un gendarme grièvement blessé en Martinique lors d’un refus d’obtempérer. Il est sérieusement touché au visage et à la tête

  • Camille
  • 27/01/2024
  • 08:03

Un dramatique incident a eu lieu jeudi soir à Schoelcher, en Martinique, lorsqu’un homme à scooter a violemment percuté un gendarme qui tentait de l’intercepter lors d’un contrôle routier. Le gendarme, âgé de 36 ans, a été grièvement blessé, projeté sur plusieurs mètres, et actuellement hospitalisé.

Les faits se sont déroulés vers 23 heures sur le parking du Casino à la Batelière, lorsque l’équipage du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) a ordonné à deux hommes à scooter de s’arrêter, ces derniers circulant sans casque. L’un des individus a refusé de se conformer aux ordres, percutant violemment le gendarme, causant des blessures graves à la tête et au visage de ce dernier rapporte Actu17.

Le suspect a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Bien que légèrement blessé, il devra répondre de ses actes devant la justice. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a exprimé son “plein soutien” au gendarme blessé via un message sur les réseaux sociaux.

Actuellement, l’état de santé du gendarme est en cours d’évaluation à l’hôpital. Le général Lionel Lavergne, commandant de la gendarmerie d’outre-mer, a souligné lors d’une audition au Sénat jeudi que les territoires ultra-marins sont confrontés à une prédominance des agressions envers les militaires, représentant 50% des agressions de gendarmes en 2023 et 25% des blessés de la gendarmerie.

Cet incident met en lumière les défis auxquels sont confrontés les forces de l’ordre en Martinique et souligne la nécessité de renforcer les mesures de sécurité pour assurer la protection des agents dévoués à la préservation de l’ordre public.

Source : actuforcesdelordre.fr

Be Sociable, Share!