Haute-Garonne : Nicolas, gendarme et héros du quotidien
17 janvier 2024
Le jour des fait, alors qu’il est en position de repos, le gendarme Nicolas D. a été le premier intervenant sur un accident dont venaient d’être victimes trois gendarmes du PSIG de Saint-Gaudens.
Nicolas D. gendarmes dans les Landes est intervenu le 14 décembre 2023 afin de secourir des gendarmes de Saint-Gaudens qui venaient d’avoir un accident de la route.
Le 14 décembre 2023, le Gendarme Nicolas D., affecté au Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Compagnie de Dax, à Roques sur Garonne (Haute-Garonne), s’est illustré en portant secours de manière exemplaire à des camarades du PSIG de Saint-Gaudens qui venaient d’avoir un accident de la circulation routière.
Un gendarmes au repos ce jour-là
Le jour des fait, alors qu’il est en position de repos, le gendarme Nicolas D. est premier intervenant sur un accident dont viennent d’être victimes trois gendarmes du PSIG de Saint-Gaudens qui partaient sur une opération judiciaire. Leur véhicule venait de percuter un rond-point et d’effectuer de multiples tonneaux avant de s’immobiliser sur le flanc droit.
Il a aidé les gendarmes de Saint-Gaudens à d’extraire du véhicule
Après les avoir aidés à s’extraire, il participe activement à la prise en charge de l’un d’eux qui fait un malaise. Ayant procédé à un bilan sensibilité-motricité et à une évaluation de sa douleur, il maintient la tête de son camarade jusqu’à l’arrivée des secours auxquels il apportera son concours jusqu’à leur départ. Par ses compétences techniques et son sang-froid, le gendarme Nicolas. D a permis une prise en compte rapide et efficace de ses camarades blessés.
Ce militaire a ainsi fait preuve de très belles qualités professionnelles qui font honneur à la gendarmerie nationale.