Articles

Le - Intercepté à 164 km/h, il explique devoir faire le plein d’essence rapidement

Haute-Savoie : intercepté à 164 km/h, il explique devoir faire le plein d’essence rapidement

Dimanche 14 janvier, les militaires du Peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois, ont intercepté une Rolls Royce sur le secteur de Copponex. Elle circulait à 164 km/h au lieu des 110 km/h autorisés.

Dimanche 14 janvier, le PMO de Saint-Julien a intercepté une Rolls Royce à 164 km/h du côté de Copponex.
Dimanche 14 janvier, le PMO de Saint-Julien a intercepté une Rolls Royce à 164 km/h du côté de Copponex.

Publié:15 Janvier 2024 à 10h14

Dimanche 14 janvier 2024, le Peloton motorisé de Saint-Julien-en-Genevois (PMO) a effectué des contrôles de vitesse sur l’A 41, dans le secteur de Copponex.

600 CV sous le capot !

En fin d’après-midi, les motocyclistes ont intercepté une puissante Rolls Royce, de type Cullinan, qui circulait à vive allure. Ce véhicule de 600 CV a été contrôlé en direction de Genève à 164 km/h au lieu des 110 km/h autorisés. « La vitesse retenue sera de 155 km/h », précisent les militaires.

Pressé de faire le plein d’essence…

Le conducteur est un ressortissant géorgien, âgé d’une cinquantaine d’années. Il rentrait de week-end pour se rendre à son domicile situé à Zurich. « Sans profession, vivant de ses rentes, il a justifié sa vitesse excessive par la volonté de faire le plein d’essence », rapporte le lieutenant Duru.

Son permis lui a été retiré sur-le-champ et il reste dans l’attente d’une suspension de permis lui interdisant de conduire sur le territoire national.

Une Bentley également contrôlée !

Quelle ne fut pas la surprise des gendarmes de voir arriver quelques instants plus tard, une voiture de marque Bentley, cette fois. Le conducteur a également été intercepté pour vitesse excessive. Il a été sanctionné d’une contravention et d’un retrait de points.

Source : www.lemessager.fr

Be Sociable, Share!