Alpes-de-Haute-Provence : Le patron d’une boîte de nuit propose sans le savoir de la drogue à deux gendarmes en repos
- Camille
- 13/01/2024
- 17:00
Un incident inhabituel s’est déroulé cette semaine à Val d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence), où le patron d’une boîte de nuit a été interpellé par les gendarmes.
Les faits ont eu lieu sur un parking de la station de la Foux, lorsqu’il a proposé des substances illicites à deux individus, qui se sont avérés être des gendarmes en tenue civile en repos ce soir-là.
Les deux gendarmes ont rapidement alerté leurs collègues de permanence avant d’accepter un rendez-vous avec le revendeur. Quelques instants plus tard, ce dernier a été appréhendé, menotté et placé en garde à vue. Une fouille a révélé qu’il était en possession d’une petite quantité de drogue, ainsi que la conduite de son véhicule sous l’influence de stupéfiants.
Dans le cadre de cette affaire, trois autres individus ont également été interpellés, mais aucune substance interdite n’a été trouvée dans l’établissement de nuit relate BFMTV.
Le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, a déclaré : “Les individus placés en garde à vue ont été libérés avec des suites judiciaires diverses. Un a été mis hors de cause, un autre s’est vu infliger une amende forfaitaire, un troisième a été convoqué en vue de la notification d’une ordonnance pénale.”
Rémy Avon a également salué le “très bon travail des gendarmes” dans cette affaire. L’individu principal devrait être convoqué en justice prochainement.