Les gendarmes de Haute-Savoie offrent la cagnotte de la tombola aux victimes de l’attaque au couteau d’Annecy
Mardi 19 décembre 2023 à 19:47
Un beau geste de solidarité quelques jours avant Noël. Le groupement de gendarmerie de Haute-Savoie a remis mardi un chèque de plus de 10.000 euros aux victimes de l’attaque au couteau d’Annecy.
« C’était une évidence pour nous de soutenir les victimes de l’attaque et leurs proches » explique le colonel Benoît Tonanny commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie. Il a remis un chèque de 10.410 euros à la directrice de l’association d’aide aux victimes de la Haute-Savoie (AVIJ 74). Des fonds récoltés grâce à une tombola organisée lors des journées portes-ouvertes de la gendarmeries en septembre dernier.
La solidarité, « dans l’ADN » des gendarmes
L’attaque au couteau dans parc pour enfants du Pâquier le 8 juin, qui avait fait 6 blessés dont 4 enfants, avait provoqué une vive émotion à Annecy et en Haute-Savoie. Pendant les journées portes-ouvertures de la gendarmerie, les participants n’avaient donc pas hésité à acheter des billets. « C’est dans notre ADN, les valeurs de solidarité, d’entraide et de cohésion. C’est tout à fait logique, pour nous de faire ce geste », expliquait Marlène Gillet, cheffe d’escadron.
L’année dernière, les fonds récoltés par les gendarmes lors des journées portes-ouvertes avaient été reversées aux familles de gendarmes qui ont des enfants malades.