Plusieurs gendarmes blessés près de Toulouse dans un grave accident de la route
- Camille
- 05/12/2023
- 12:00
Fonsorbes, à l’ouest de Toulouse, a été le théâtre d’un grave accident de la route impliquant des gendarmes ce lundi 4 décembre. Peu après 10 heures, un fourgon de la gendarmerie, en mission avec les deux tons et le gyrophare en action, a heurté une voiture avant de quitter la route sur la commune de Fonsorbes.
Le sous-officier âgé de 32 ans, attaché à la brigade de Palisance-du-Touch, a été évacué en urgence vers l’hôpital Purpan par les pompiers. Souffrant d’un traumatisme aux membres inférieurs, il a été pris en charge par une équipe médicale du Smur 31.
Selon un officier de la compagnie de Toulouse-Mirail, “il faut attendre un bilan médical plus précis, mais ses jours ne sont pas en danger. Il souffre au moins d’une fracture des membres inférieurs.”
Le coéquipier du sous-officier, âgé de 22 ans, ainsi qu’une jeune adolescente de 16 ans, qui était transportée par les militaires, ont également été blessés, mais leurs blessures sont décrites comme superficielles, selon les premiers bilans des secours. Le conducteur de l’autre voiture impliquée, un homme de 22 ans, a également subi des blessures légères.
Selon les premiers éléments de l’enquête et comme le relate la maire de Fonsorbes, Françoise Siméon, “le véhicule en sens inverse n’a pas respecté la ligne continue. Le véhicule de gendarmerie a effectué un écart pour l’éviter avant de s’encaster dans une platanes.”
Nous apportons notre soutien aux victimes.